Fête de fin d’année pastorale et catéchétique 2022-2023


Informations

dimanche 25 juin 2023
Anse-Bertrand

Célébration de la fin de l’année pastorale et catéchistique 2022-2023.

Fête de fin d’année pastorale et catéchistique 2023.

En ce dimanche 25 juin, toute la communauté paroissiale était invitée à célébrer la fin de l’année pastorale et la fin de l’année catéchistique.Avec des fanions à la main, tous les groupes de la paroisse ont été représentés dans la procession d’entrée de la messe du jour.

Jour de joie et jour de liesse, l’Esprit Saint a plané sur nous et est entré dans nos cœurs, pour nous aider à nous transcender dans nos prières de pardon et d’action de grâce.

 Les différentes chorales se sont concertées et ont égayé cette cérémonie de chants spécialement choisis pour permettre à tous les fidèles d’être en présence du Seigneur dans la joie et d’annoncer la bonne nouvelle de Dieu.L’Évangélisation du jour nous demande de ne pas craindre de témoigner par la foi dans tous les défis qui se présentent à nous, et de ne pas remettre à demain ce que nous pouvons faire le jour même, malgré toutes les tentations de la vie.

L’opportunité nous a été offerte de congratuler la sacristine Josépha ETENNA dite « Marraine » et de remercier le Seigneur pour ses 53 ans de service sans faille au sein de la paroisse.

Avec émotion, notre curé a lu les mots du diplôme d’honneur et de reconnaissance, dédicacé par l’Administrateur Apostolique Monseigneur Macaire, puis il a remis à Marraine son précieux document honorifique.

Toute la communauté était fière de reconnaître la beauté, l' engagement et le rôle que sa foi en Dieu lui a permis de réaliser pour notre communauté.

Les enfants de la catéchèse ont continué la journée au camp militaire.Avec le support d’un ordre de passage bien établi, les enfants de chaque année se sont exprimés sur ce qu’ils ont vécu appris et ressentis au cours des différentes activités de l’année.

Retenons donc que par le catéchisme, les enfants apprennent à connaître Jésus. à travers un travail personnel et de groupe. Ainsi ils découvrent la joie du vivre ensemble.

 


 [JEFP]